samedi 29 octobre 2011

Don't Stop the "Galaxy" Party - Londres

Marty aux pays des merveilles.
Tu te laisses aller, tu perds 15 ans et tu écris cet article comme un adolescent. Miam, ça va être fun !
Tu n'as pas été très présent sur le magazine Samsung Mob!lers ces derniers temps, tu étais plutôt distant. Mais tu as une explication. Cette absence était réfléchie. Tu souhaitais te faire soigner: ta folie Samsung ne fait qu'empirer. Une consultation est nécessaire, tu es passionné, en admiration, fan d'une marque. Est-ce normal? N'as-tu pas peur de perdre toute crédibilité au quotidien? 
Mais non, who cares?!
Lorsque l'introduction d'un article fait bâiller les lecteurs...  
Maintenant, c'est comme ouvrir l'application Mini Journal:





SAMSUNG 
GALAXY NOTE WORLD TOUR IN EUROPE
Now, I'm writing my story !







Tu reçois le mail qui fait sourire/plaisir (encore). Passer une soirée à Londres pour le lancement du Samsung Galaxy Note en Europe, dans un lieu atypique: The Battersea Power Station accueille Samsung Mobile pour un évènement qui s'annonce très important.



Tu fais ton possible pour répondre présent, tu cours dans la rue en sortant du boulot, dans les couloirs du métro, tu dois être à Gare du Nord pour 12h15. Ton coeur bat vite, ta vue baisse, tu manges un Kinder Bueno (Information très importante), et tu retrouves Clara.
Clara est cette jolie jeune femme que tu as connu l'an dernier, représentante de Samsung Mobile pour les Mob!lers 2010.
Ton billet en main, tu te diriges vers l'Eurostar. Tu croises Christopher Stills (fils de Véronique Sanson), tu partages cette info et ton entourage te répond: "C'est qui?". Solitude, bonjour!



Installé dans le train, tu croises le regard de blogueurs, de journalistes, de commerciaux et de développeurs. Tu n'ouvres pas la bouche, tu observes et tente de coller une étiquette à chacun.
Tu es en admiration devant une paire de shoes que porte le "bavard" (non péjoratif, dans le sens: "un mec qui a de la bonne conversation)  assis devant Clara dans le train. Un homme qui ressemble un peu à Justin Bartha.
Son style laisse croire qu'il bosse dans la pub, dans la communication... son élocution est parfaite, il est à l'aise, sans pudeur. (Aurait-il pu être hyperactif enfant?) Il partage énormément et tu comprends un peu plus tard qu'il bosse pour Samsung. Mais que fait-il?
Tu aimes voir dans les mains des trainpoolers* le Galaxy S II, le Galaxy Tab, le Galaxy Note.
Tu es intimidé, sans doute le plus jeune mais tu apprécies faire partie d'un voyage où la moyenne d'âge dépasse les 30 ans. Tous diplômés, intelligents et professionnels dans un domaine où ils excellent, ces hommes et femmes ne semblent pas tous accessibles. Tu préfères rester muet et découvrir en silence. Tu seras inévitablement un sujet de curiosité dans les prochaines 24h: "qui es-tu, que fais-tu...?", et ça se prépare.
Sur le chemin, tu fais la connaissance de Jeannot, un senior réfléchi et assez discret. 




Arrivé au Pestana Chelsea Bridge Hotel & Spa, tu découvres ta superbe chambre. (Tu te souviens de ce séjour à Cannes organisé pour les Mob!lers 2010 et tu y trouves quelques points communs.) Spacieuse et claire, le lit 8 places te donne des ailes. Oh oui-oui, huit personnes peuvent dormir dedans. Quelque soit ta positon, tu n'atteins pas les extrémités.




1h30 à tuer, tu te vois mal courir sur Piccadilly Circus pour faire le touriste. Il est vrai que tu souhaitais faire un tour au Dover Street Market pour un petit "Hi, Hello" à tes ex collègues mais tu préconises le repos.    
Donc, tu oses l'inavouable, l'impossible: prendre un bain. Le dernier remonte à 1989, tu peux te permettre un luxe. Wow, c'est fête ce soir !!!



Tes jambes dépassent, tu ne sais pas comment combiner les différents éléments qui composent ton corps dans cette baignoire. Tu y restes 15 minutes, tu t'ennuies dans cette eau qui est déjà froide. Tu prends une douche en musique et ça change tout. 

                           









Bon, la douche était géniale mais tu dois t'habiller maintenant. Que faut-il porter? 
Questionnement sans fin qui dure depuis des jours. Ce genre d'évènement se prépare, tu dois avoir un minimum de classe. Ce n'est pas la remise de prix du concours du plus gros cookie. Ni le festival de Cannes, et il doit y avoir un intermédiaire. Intermédiaire qui est toujours en cours téléchargement dans ta tête. Tu ne l'as pas trouvé, et de style tu as manqué.
Evidemment, tu rappelles que tu n'as pas voulu t'encombrer avec une tonne de vêtements et d'accessoires pour 24h à Londres. Tu sortais du boulot juste avant de jumper dans le train. Tu regrettes, car tu portes ta montre Swatch réservée aux week-ends entre buddies, laissant ta Burberry bien au chaud dans sa boite en Ile de France. Sans oublier que ta chemise Junya Watanabe Man est suspendue à un cintre sur la porte de ta chambre. Autant dire que tu seras regular pour la soirée: un jean et un polo sombre.
Attaboy! Just keep it simple.
Tu ne perds pas de temps pour ta coiffure, tu es chauve. Tu as apporté une fragrance originale, que tu portes sans honte et tu es prêt à descendre pour retrouver les équipes dans le lobby.

Un car attend, le départ est imminent, tu es impatient de découvrir le lieu, la soirée et le Galaxy Note.
Tu redécouvres les passagers de l'Eurostar, habillés pour l'occasion. Tu reconnais les commerciaux de la marque. Mais tu en reparleras plus bas.

Feel Free, It's Galaxy Note
Beaucoup de monde, cet évènement européen accueille les internationaux invités par Samsung.
Tu traverses un couloir orné de néons bleus, puis tu es invité à récupérer un badge.
L'espace est bien agencé, belle scène, belle projection.
Tu croises Cao Yang (Sales & Marketing Team, Mobile), connue en septembre 2010 pour le début de l'opération Samsung Mob!lers France et vue à Séoul en juillet dernier. Elle est accompagnée de Mob!lers from UK and Germany. Elle te fait un accueil au top avec un hug et un petit message: "I'm so glad to see you". Tu es totalement glad aussi, nul doute.
Tu souris comme un enfant, tu es content d'être là, content de la voir, content de découvrir pour la première fois une présentation Samsung. (Le live streaming, tu connais)

Ouverture des festivités avec des danseurs, des vidéos... Une présentation entraînante, motivante et une équipe qui assure le show en captivant l'auditoire.

  


Petite frustration: tu avais envie de crier, de balancer des "Ouais", des "Yeah" lors des annonces, de te lever tout en explosant tes paumes jusqu'à atteindre le bleu Samsung dans les mains. 
Tout était très bien: le son, les vidéos, les orateurs... mais un calme très respectueux pesait dans cette ancienne centrale électrique. Tu ne veux pas te faire remarquer, tu restes calme sur ta chaise avec ta coupe de Champagne et tu enjoy the show.
Et le petit plus: la présentation du Samsung Galaxy Nexus en seconde partie. Total plaisir, il s'agit du premier smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Tu vas pouvoir tester les deux nouveaux smartphones de la marque, attendus pour le mois de novembre en Europe. (Le 02/11/11 pour le Galaxy Note et le 17/11/11 pour le Galaxy Nexus)



Les terminaux sont là, pour tout le monde, testez-les. Faites-vous caricaturer par les dessinateurs/graphistes qui utilisent avec précision le Galaxy Note, en exposant les performances du produit. 
Tu ne t'es pas permis de décortiquer les appareils sur place, imaginez plus de 450 personnes motivées qui souhaitent apprendre par coeur chaque smartphone. On ne s'en sortirait pas.
Tu ne vas pas t'étendre sur les spécifications de chaque mobile,  il est l'heure de manger avec les équipes de Samsung Mobile France et leurs guests.

Tu tiens à préciser que tu ne révèleras aucune information privée concernant le personnel de Samsung et ses partenaires. Tu ne révèleras aucune information concernant les stratégies, les chiffres, le fonctionnement de Samsung Mobile France. (De toutes façons, tu n'as pas d'information ^^)

Festival du bruit, allez hop!!! C'est l'usine, du monde partout, ça court, ça parle fort. Où sommes-nous?
Un restaurant italien assez drôle. Jeannot nous quitte favorisant un dodo à l'hôtel, tu te retrouves donc au milieu de "Samsung", ses clients et ses partenaires.
Tu es tout excité à l'idée d'être si proche de la marque et à la fois très angoissé. Sans transition, un commercial t'adresse la parole. De profil, il ressemble à Gaspard Ulliel. Il est jeune, semble dynamique et motivé. Il aime son boulot, ça se voit, ça s'entend. Quelques mots échangés, il commence à te vendre ses produits... "Easy cowboy, tu es là pour dîner avec superficialité."

Hamilton, Nixon, Baume et Mercier, Omega... euh, Swatch? La prochaine fois, tu apportes ta Flik Flak et peut-être que tu pourras fermer la porte du passé pour rejoindre les adultes en 2011.
What the heck! Le décor est posé, tu te demandes vraiment si tu vas réussir à être à l'aise avant le départ.
Tu étais tout de même au milieu de la table, pas précisément mais presque. S'il s'agissait de la cène, tu as trouvé Jesus à tes côtés: Jean-Philippe, mister bavard aux great sneakers. 
Tu as vite compris qu'il s'agissait d'un commercial. (malgré ton erreur dans le train, non il n'est pas dans la pub) 
Tu as bu ses paroles, tu l'as regardé s'exprimer... ces commerciaux ne sont pas là pour rien. Ils ont de "bonnes gueules", un charisme, une élocution distinguée. Il est de plus en plus légitime que tu apprécies cette marque. Excepté le design des produits, leur diversité, leur avancée technologique/innovation, Samsung France a su s'entourer des meilleurs pour "accompagner" ses produits et c'est tout à fait remarquable.





Tu ne t'ennuies pas, tu discutes avec Jean-Philippe qui s'intéresse à ce que tu fais, Clara t'intègre aux conversations et te présente. Tu découvres le magnifique sourire de Dorothée (collègue de Clara - Samsung Mobile), son humour et tu es de plus en plus à l'aise.
Attention, information inutile:
Le plat, "Veal farfalle...": tu t'attendais à du veau et des pâtes. Crise de rire, c'est le veau qui est "farfalle" et l'accompagnement était... du riz. Logique! 
En lisant de nouveau, cette anecdote n'a aucun intérêt, il fallait être sur place pour comprendre et rire.
Autre anecdote totalement useless, le service de ce restaurant est assez rapide. Dès que ton verre de vin ou ton verre d'eau est presque vide, un employé s'arrange pour te remplir.
"Euh... comment ça se passe au niveau de la vessie?"
C'est du remplissage de corps humain. Il ne faut pas tourner la tête, on ne les voit pas arriver et ils versent avec une rapidité inégalable. Flippant ! 
Tu les as même surpris en pleine contorsion pour atteindre un verre en bout de table, avec accès limité.
Cela dit, depuis, tu t'es transformé en bouteille. Tu débordes de vin, d'eau, il en sort de tes pores. Tu avais envie de dire: "Hello !!!  C'est humainement impossible d'être rempli ainsi, stop !!!!"
Maintenant, ton corps produit du raisin.
Qu'est-ce que... Bim ! Arrivée en masse de la mise à jour de Photoshop. Plusieurs femmes s'installent derrière et tu es témoin d'un défilé d'horribilités passées sous différents outils. Coups de marteau, de cutter et de tournevis ont été nécessaires pour obtenir un résultat aussi désastreux. Après ce petit passage dans le logiciel, toutes ces femmes sont au format GIF: Grosse imperfection féminine.  Merci la chirurgie plastique !

Bientôt la fin de soirée, certains proposent de déplacer la soirée dans un pub mais d'autres sont plutôt d'humeur à rentrer. Prendre un verre à l'hôtel, why not -  pourquoi pas.
Et c'est à cet instant que tu oses parler à un développeur, Anthony Kuntz: président fondateur de la société Kreactive. (Il était assis devant toi dans le train, remember)
Vous faîtes de l'humour et tout se fait très rapidement. C'est à 1h du matin que vous faîtes connaissance... bravo.
De retour à l'hôtel, tu échanges avec Dorothée, Sacha (Directeur Commercial - Kreactive), Anthony K., Cyril (Commercial - Samsung Mobile) ainsi que Jean-Philippe qui t'impressionne toujours.
Tu as la possibilité de tester le Galaxy Note prêté par Dorothée, tu es convaincu par cet écran HD de 5,3" qui élargit le rayon de possibilités. La capture d'écran est simple, le cropping/le détourage est amusant. La prise en main n'est vraiment pas compliquée. Smartphone? Tablette? Il est vrai qu'on ne sait plus sur quel pied danser, et alors?! 



Le principal est d'avoir un produit utile, qui fonctionne très bien en répondant à nos attentes. Il rentre   dans la poche sans la déformer, pas de problème. Il est fin et léger.
La vitesse d'exécution dépasse celle d'un Galaxy S II grâce à son processeur dual-core cadencé à 1,4GHz. Les applications s'ouvrent rapidement, les pages internet se chargent très bien. Tu n'as noté aucun ralentissement, une fluidité absolue.
Tu as testé le S Pen, fiable et précis. Tu as dessiné avec, tu as écrit avec et tu voulais repartir avec... tu attends un petit peu, et tu pourras l'acheter ce produit convoité (disponible chez SFR en exclusivité pendant quelques semaines).

24h d'angoisse, de plaisir, d'étonnement, de rires, de joie. Se dire que tu touches enfin une partie du noyau Samsung après avoir gravité pendant des années autour, après un passage à Séoul, tu en es encore plus admiratif. Ces belles personnes ont pu prouver, en 24h qu'elles étaient accessibles, humaines et très intéressantes. Simples, sans artifice, sans prétention.
C'est toujours agréable de passer du temps avec des professionnels ouverts, plus âgés ou non, qui font leur boulot en restant naturels et agréables. Tu les découvres, tu apprends à les connaître, tu en sais un peu plus sur leur métier et sur leur quotidien.


Encore une fois, Samsung Mobile t'a offert la possibilité de côtoyer son univers mobile et les acteurs qui font que tu es fidèle et toujours bluffé après plus d'une dizaine d'années. Tu n'as pas pu assister au MWC ni à l'IFA, donc cette invitation à Londres was pretty amazing !!!!!



Tu remercies également Anthony et Sacha, pour cette bouteille d'eau.
 So many souvenirs !!!

...  Voilà, l'intérêt des private jokes: on ne comprend pas. Que fait cette bouteille d'eau en fin d'article?
Trois personnes peuvent comprendre, mais les millions de lecteurs/fans restent perplexes.


















*Trainpoolers: terme inventé par Marty juste pour expliquer qu'ils étaient dans le même train/la même voiture. Comme du carpooling... du trainpooling.
Ah, ça sonne comme trampoline. Ok, je quitte cette page ! 




F!N




2 commentaires:

chocomilka a dit…

So great
So cool
So note oh yeah :)

vraiment nice retranscription boy :)
tes mains ont l'air minuscules quand même

Unknown a dit…

Merci Mika :-)