jeudi 22 décembre 2011

Samsung Galaxy Note ! Bien plus qu'un pote, tu prends des notes, tu le trouves "Hot" !


Originalité exposée, une petite bio pour commencer:

L'auteur de cet article est né un 9 décembre, cette information semble inutile mais elle s'avère importante pour la bonne compréhension de l'histoire.
Il s'agit du dernier mois de l'année, les fêtes approchent et c'est le moment d'offrir des cadeaux. Le moment de s'offrir des cadeaux.
Tu l'attends depuis quelques semaines, tu en rêves, tu l'admires en vidéo, en photo... l'excitation est incontrôlable et tu le veux.

                                       

Pourquoi ne pas céder à la tentation, tu te dis. Et n'oublions pas que tu es un passionné, tu évolues parmi les nouvelles technologie depuis plusieurs années. Tu ne peux pas réduire la fréquence: c'est écrit et il le faut pour ton bien, un nouvel appareil Samsung tous les 6 ou 9 mois.
Enfin tu l'as dit, c'est un pur "coming out".


                                     

Le moment est venu, tu t'offres ton petit cadeau de fin d'année: le Samsung Galaxy Note. Ta carte bancaire te remercie et tu interdis au vendeur d'ouvrir la boîte à ta place.
"Voulez-vous que j'ouvre la boîte pour mettre la carte SIM dans le téléphone?
-Non! Pauvre fou, tu ne touches pas mon précieux."
Tu gardes ce plaisir inéluctable pour ton arrivée chez toi, en intimité. "Plaisir intense, bonjour!"

                                         

L'appareil semble gros, difficile à tenir en main mais cela ne te concerne pas. La prise en main est bonne et on s'y habitue très vite.
Tu avais déjà vu et testé le Note à Londres mais tout est différent actuellement, car il t'appartient. Tu n'es pas en train de découvrir/tester un produit que tu dois rendre au bout d'une heure, tu l'as acheté et tu en es satisfait. Tu l'as personnalisé, tu as organisé tes applications comme tu le souhaites, tu as ta musique, tes photos, tes comptes Facebook, Twitter et Google associés à tes contacts.
Tu es prêt à l'aimer et à dormir près de lui sans risque (Indice DAS: 0,256W/Kg)
La taille de l'écran (5.3") Super Amoled HD (1280x800) rend la navigation internet très agréable, (même si elle l'était déjà depuis le Galaxy S) tout comme faire des photos (8 mpx autofocus), filmer (Full HD 1080p) ou encore regarder un film en HD. Il s'agit d'un tout nouveau confort encore jamais connu.
Smartphone? Tablette? Encore une fois, Samsung innove en proposant un produit qui va améliorer ton quotidien.

                                          

Pour beaucoup c'est un Galaxy SII plus puissant (processeur Dual-Core 1,4 GHz), doté d'une batterie plus importante (2500mAh), c'est un smartphone plus grand et surtout plus "stylet".
Vous avez compris? Stylet-stylé... ok, c'est super drôle.
Bref!
La petite nouveauté, tu fais la connaissance du S-Pen. Ton dernier stylet est toujours accroché à ton Samsung Omnia, donc l'utilisation d'un petit outil de ce genre ne t'est pas inconnue. Cependant le S-Pen est très différent et l'utilisation sur un tel écran te rend dépendant.
Tu n'utilises plus de stylo, tu prends des notes avec ton Galaxy Note et le S-Pen.
Réactivité, fluidité, simplicité: OK!
Tu dessines, tu fais des captures d'écran, tu détoures, tu écris et surtout tu "swypes". On ne parle pas assez de la composition des SMS, ou des mails avec Swype.
Tu prends du plaisir, tout va plus vite. Le S-Pen glisse sur l'écran et tu "swypes" sans limite. Tu "swypes" debout, tu "swypes" assis, en attendant le bus, dans le métro... Tu "swypes" ta vie!

                                         

Une semaine d'utilisation, tu sais que le Galaxy Note te réserve des surprises car tu n'as pas encore exploité tout son potentiel.
Depuis quelques jours tu prépares les petits dessins que tu vas envoyer à tes contacts pour les fêtes. Tu dessines très mal, mais tout semble sympathique avec cet appareil. Tu proposes d'admirer le travail:

                                                      

Le Galaxy Note est un nouveau concept de smartphone qui permet d'écrire, de dessiner et de téléphoner en toute mobilité.
Au bureau, les collègues sont impressionnés et envieux. Dans la rue, tu croises des personnes étonnées et curieuses. Ce smartphone a déjà été vu à la télévision, en publicité sur des sites mais rarement dans les mains d'un anonyme à l'extérieur. Légitimité totale, il attise la curiosité.
Dans le RER... disons que dans le RER, tu ne le sors pas, tu connais la fréquentation, ce serait un cadeau de Noël involontaire offert au voleur du coin.

Donc tu restes fier mais discret avec ton smartphone, tu utilises une smart démarche, un smart style, tu exploites une "smartitude" pour une smartlife. Et si quelqu'un ose s'approcher de trop près tu n'hésiteras pas à lui dire:

                                                      

1 commentaire:

chocomilka a dit…

So good, So hype, So swype, note it!