vendredi 29 avril 2011

Lady - Twerk

Bouge ton fessier avec "dégueulance"

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mercredi 27 avril 2011

Et Soudain Tout Le Monde Me Manque - Et soudain, tout le monde joue mal


Non mais ça finit mal en plus !!!


18.30, tu quittes Vendôme.
Après un passage éclair au Grant's Live pour découvrir Sébastien Giray, qui n'est pas spécialement drôle tu te rends au 285 chez Vince & Mike pour un petit "Hi, Hello, Bonjour" de courtoisie. Tu croises Caroline et Roxy.

Le MK2 Nation n'est pas très loin, tu souhaites t'entretenir avec Mélanie Laurent: "Et soudain tout le monde me manque" est à l'affiche.
Trailer sympathique, histoire qui ne peut pas spécialement ennuyer. Tout semble drôle et léger.
Mélanie Laurent est toujours aussi mignonne, son jeu est juste. On ne peut qu'aimer, hein!?
Mais petite déception, tu tombes sur une mise en scène étrange, un bon jeu d'acteurs proche du zéro absolu. Que se passe-t-il?
La jeune blondinette aux yeux clairs (bientôt 30 ans), tient le film et heureusement. Sinon ... et soudain tout le monde quitte la salle.
Tu ne vas pas trop parler de ce film, car trop en dire serait gâcher les effets de surprise.
En résumé, Michel Blanc est un père égoïste, raciste, misogyne... il est tout et rien à la fois. Il est juste maladroit, touchant et futur père à 60 ans.
Bref, histoire mignonne, mais tout va trop vite, ça manque de crédibilité, de justesse.
Bien dommage, l'idée semblait intéressante et drôle.

À noter: tu aimes le vernissage et les œuvres qu'expose le personnage joué par Mélanie Laurent.
Tu te rends compte, qu'elle joue un peu comme Marion Cotillard et ça ne te dérange pas.

Film à voir, chez soi lorsqu'il pleut dehors.

dimanche 24 avril 2011

Felix "Chatou" Coulloud - Artiste Photographe


Octobre 2008 - Pont des Arts

Adrien Giroguy, jeune photographe organise un petit pot d'anniversaire sur le Pont des Arts.
On y trouve de l'alcool, de la jeunesse bancale, des agressions...
Tu es avec ta copine du moment et d'autres amis, vous n'allez pas y passer la nuit. Quelques minutes avant ton départ, tu repères un jeune type la main en sang après avoir accidentellement brisé une bouteille de bière.
Tu es équipé en désinfectant, en pansements et tu tentes de soigner la plaie.
Quelques jours plus tard vous vous retrouvez en soirée, et sympathisez.
Facebook te permet de découvrir l'univers de Félix Coulloud ainsi que son travail.
Félix est un artiste, un photographe.
Et depuis quelques années, il propose My Face Evolution Project: procédé simple où il se prend en photo seul ou accompagné.
Il le dit lui-même, il n'a rien inventé. Mais il se révèle et partage son évolution avec ses amis, sa famille et les curieux comme toi qui visitent son site. Ce qui t'intéresse c'est justement cette sensibilité, cette franchise et le fait de partager ces moments avec "le monde".

Découvrez ses clichés, son entourage et sa passion !

Felix Chatou

Adrien Giroguy

Theo Gosselin

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vendredi 22 avril 2011

Afterworks Grant's Live - 19 au 30 avril 2011

À la découverte du Whisky Grant's


Tu reçois un message de ton pote Chris, connu grâce à Samsung.
La proposition est simple: Afterworks Grant's Live à l'Imprimerie. Tu n'aimes pas le whisky mais la programmation semble intéressante.

Facebook est le nouvel outil pour les évènements de ce genre. Il suffit d'être fan de la page, et de s'inscrire à l'une des soirées (du 19 au 30 avril 2011). Votre nom sera sur la liste et de gentils videurs vous accueilleront à l'entrée.
Ce n'est pas ironique, ils sont vraiment très agréables. On peut éviter tout jugement et se rendre sur le lieu sans subir des réflexions ou de l'acidité.


On compte en moyenne, une dizaine de jolies femmes qui vous guident entre les vestiaires, les performances, le billard, le babyfoot, les photos-vidéos, le bar... sans oublier qu'elles précisent que deux cocktails à base de whisky sont offerts et que pour le reste (whisky on the rocks) c'est open bar.


Le lieu est assez grand, bien décoré pour l'occasion et bien équipé. Les animations sont plaisantes et il est agréable de passer un moment avec des collègues ou des amis après le travail.
Ta petite enquête menée ce soir: le cocktail préféré des participants restera le Cockatil Grant's Jazz-Club. Il n'est pas agressif, il est doux, glisse tout seul et il est très bien préparé par un barman professionnel.
Tu le conseilles à tout le monde, à l'aficionado tout comme à celle ou celui qui n'aime pas le whisky.

Recette:
5 cl de Grant’s Family Reserve
5 cl de crème de cacao
Garnir avec une gousse de vanille

Pour ne pas finir con, tu participes au petit tour d'explication/de dégustation. Les différents whisky Grant's, trois seront présentés.
Il y a celui qui est vieilli pendant 3 ans dans un fût de chêne.
Un, qui est vieilli dans un fût de Xérès (3 à 5 ans?), et un autre de 12 ans.
Souvenirs très vagues...


Tu viens avec un friend, tu en retrouves d'autres sur place et le courant passe bien.
Tu as la possibilité de poser devant un miroir/mur tactile: une webcam prend le cliché et tu choisis ta photo. Ludique et intéressant, c'est à l'entrée et c'est inévitable.

La soirée se finit à 22h, il y a des tickets qui permettent de gagner un coffret de trois mini bouteilles Grant's et un verre collector. Chris et ses collègues gagnent et vous vous organisez un after-afterworks; très concept.

Lieu de tous les plaisirs, le "285" accueille tes ex collègues de Samsung et la soirée se passe bien.
Avec Mike (leader du groupe We Were Evergreen) vous mettez en place le Vivid Cocktail Amaretto-Oasis... de l'art, du freestyle, du plaisir.

À suivre...

L'Imprimerie
58 avenue Philippe Auguste
75011 Paris

Horaires: 18.30 - 22h
Entrée sur liste

Grant's Live sur Facebook

jeudi 21 avril 2011

AXE - Clean & Dirty Moves

"Plus t'es Clean, moins Elles le sont !"
Si t'es clean, participe au concours de danse le plus dirty de l'année.



Crée ta chorégraphie pour tenter de séduire Lucie lors de la grande finale à Paris

mercredi 20 avril 2011

Comme des Garçons - Grande Vente à New-York


Les quatre prochaines dates à ne pas rater:
du 6 au 9 mai 2011, la grande vente (prix attractifs) Comme des Garçons aura lieu à New York.

Venez nombreux !

Samsung Galaxy S II - Seconde publicité

Ma Part du Gâteau - Mon remboursement surtout...

Une formule à 6,40€. Pop Corn et une bouteille de Fanta citron, on te demande ta carte de fidélité. Tu entres dans la salle...


Enfin, un vrai film !
C'est drôle, bien écrit, bien joué. Les minutes passent, le plaisir ne fait qu'augmenter.
Nous ne sommes pas dans une salle de cinéma à Châtelet, nous sommes au paradis.
Le paradis de...

REWIND...
Où es-tu tombé? C'est la question que tu te poses après 10 minutes de projection.
Le trailer ne t'avait pas choqué, le film semblait intéressant... mais bon, c'est un rendez-vous avec le faux.

D'emblée, lorsque Gilles Lellouche joue en anglais tu es mal à l'aise. Quelque chose ne va pas, ce n'est pas l'accent, c'est l'acteur.
Karin Viard est juste, drôle et presque émouvante. Tu dis bien "presque" car on n'y croit pas une minute (peut-être une seconde).
Tu t'emballes un peu, de quoi parle cette chose:

"France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise."

Gilles Lellouche joue le rôle d'un vrai connard diplômé en débilité. Il est parfois touchant, on a envie de l'apprécier et de lui pardonner ses actes. Mais l'envie de lui cracher dessus est parfois plus importante. 35 ans, célibataire et père d'un petit Alban, Steve est trader à Londres. Il veut se taper un mannequin, et on pense qu'il l'a violée ce con.
Il embauche une femme de ménage, il lui parle mal... puis il se la tape. Logique, normal, freestyle. Prenons un instant et analysons la chose: Gilles Lellouche gonfle, outre son interprétation (parfois juste et drôle car il joue de la même façon dans la majorité de ses films) il est physiquement comique avec sa tête d'oiseau. Un kiwi, une chouette ou un dindon... tu ne sais plus trop.

Karin Viard est parfois jolie, parfois dans l'excès, parfois fade... mais elle reste l'élément qui sauve le film. Elle est mère de famille et porte ce fardeau qu'est le chômage à plus de 40 ans. Elle découvre le luxe, se tape son boss, kidnappe un enfant, se fait arrêter...
En effet, l'histoire en elle-même semble surréaliste. Les personnages évoluent bizarrement, sans légitimité. Tu espères qu'il ne s'agit pas d'une histoire vraie. Le contraire voudrait dire qu'il existe des humains bien débiles.

C'est parfois lent, vide, plat. Tu n'as jamais autant grimacé devant un film, on ne retrouve pas Klapisch. C'est le film qui ne lui ressemble pas, une erreur de parcours.
La fin (à ne pas révéler car... il n'y en a pas) est pire que tout. On ne sait pas ce que deviennent les personnages principaux, on imagine mal une telle situation dans le monde réel. Mais dans la matrice de Cédric Klapisch, ça passe crème, ça glisse tout seul visiblement.

On n'oublie pas l'affreuse interprétation des jeunes enfants de ce film. Il n'y a pas eu de casting? Pas de direction? Ce sont les enfants d'amis de Klapisch?
Pour une petite production, un film amateur, nous acceptons ce genre de liberté. Mais lorsqu'on s'appelle Cédric Klapisch, il est interdit de se planter ainsi en manipulant le spectateur.

Non, tu n'aimes pas son film mais tu ne fais pas mieux pour le moment. Tu respectes le travail effectué et félicites l'équipe pour l'oeuvre (plaisante ou non).


Tu sors de la salle, déçu et tu te fais apostropher: "Monsieur, vous aviez oublié votre carte sur le comptoir."
Tu remercies le personnel.

mardi 19 avril 2011

Lacoste Ebury

Nouvelle collection Printemps-Été 2011

Après avoir harcelé (au téléphone) toutes les boutiques Lacoste de Paris au mois de mars, tu attends l'ouverture du magasin des Champs-Élysées le 16 avril.
Tu penses y trouver ton bonheur: deux paires de Lacoste Ebury.
Tu te déplaces aujourd'hui pour les acheter avant de faire un coucou à ton camarade, employé au Publicis Cinémas.
Tu te confies à un vendeur. Il ne connaît pas ce modèle, ils attendent encore 10% de la collection printemps-été. Tu lui montres la publicité, quelques photos sur ton Galaxy S...
Ce même vendeur retourne la boutique en demandant conseil à ses collègues. Ils sont très attentifs, ce sont des commerciaux, le client est roi.
Ils rejoignent la pièce Lacoste L!ve, aucun succès. La paire de shoes est inexistante dans ces locaux.
Ils se dirigent donc à 4 vers les iPad qui permettent aux clients de naviguer sur le site de Lacoste pour y trouver les produits disponibles.
Hallelujah ! Ils trouvent le fameux modèle EBURY de Lacoste disponible en quatre coloris (sur 6), pour 80 euros.

Mais pour le moment, ce modèle n'est pas disponible en magasin. Vous trouverez ces "slip on" (Loafer) en noir, blanc, vert et gris.

Disponibile en ligne !




Lacoste
93-95 avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
01 47 23 39 26

Abercrombie & Fitch - Ouverture à Paris / Champs-Élysées

Tu connais vaguement cette marque, et tu te rends compte qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Les prix semblent assez intéressants, mais les collections restent trop classiques.
Peut-être que le coton est génial !!

Petite informationn: Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Elle est basée dans l'Ohio.

Tu as appris récemment, (contact agence) qu'un évènement assez huge se prépare pour l'ouverture de la première boutique parisienne, le 19 mai 2011.


Store situé au 23 avenue des Champs-Élysées, on imagine déjà une flopée de mannequins half-naked prêts à séduire la gente féminine et à rendre jaloux les mecs plus "regular". Dès le 11 mai, les modèles prendront possession de la devanture de la boutique.
Pas de surprise, ils seront tous beaux, musclés... de vrais mannequins idiots, sans cerveaux. Comme on les aime !!


Évitons les préjugés, tu vaux bien plus que ça !

Binky & Sheba PLAY

C'est bientôt !!!

lundi 18 avril 2011

Samsung Galaxy S II - Première publicité

Rabbit Hole


"Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même."

Si tu connais le synopsis tu ne peux pas être surpris. Ici, ça va pleurer sec. John Cameron Mitchell met de côté les pénis et vagins de Shortbus pour adapter cette pièce de théâtre récompensée (prix Pulitzer).

On ne va pas y passer la journée, Nicole Kidman - Aaron Eckhart: un duo émouvant, crédible et puissant.
Malgré le thème dramatique, les deux acteurs ont le pouvoir de te faire passer du rire aux larmes assez rapidement. Sans oublier que l'ambiance est assez lourde, le spectateur se retrouve comme un voyeur.
Un voyeur qui assiste à un moment de vie que le réalisateur t'impose, il n'ira pas plus loin.
Le couple en deuil, n'évolue pas trop, on ne connaît pas son futur. On est juste autorisé à s'incruster dans leur maison, dans leur famille et dans leur entourage. On est témoin du moment le plus difficile à endurer en tant que couple et en tant qu'humain.

Quelle est l'issue?
Pas de rhétorique, c'est une vraie question.
Ils ne partagent plus d'intimité et n'arrivent pas à faire semblant en communauté. Il s'agit de la perte d'un enfant, non pas celle d'un Tamagotchi. La tristesse est légitime.

Il est dur de savoir si l'interprétation est bonne, si la mise en scène est réussie... ton canal lacrymal a pris feu: les litres d'eau perdus montrent bien que tu es encore marqué par une histoire personnelle ou bien la justesse du jeu t'a vraiment sensibilisé.
Comment évaluer avec objectivité?

Aaron Eckhart est étonnant, tu ne l'imaginais pas dans un rôle aussi profond. Disons que ça le change de Batman, Thank You For Smoking, Erin Brockovich, Battle: Los Angeles.... Nicole Kidman a déjà donné dans l'émotion, mais cette fois elle présente son nouveau visage. Elle prouve actuellement qu'elle peut tourner avec Christopher Nolan et remplacer le défunt Heath Ledger dans le rôle du Joker.
L'Oscar des actrices les plus "Jokerisées" revient à Meg Ryan, Courteney Cox et Nicole Kidman. Flippant à souhait, on ne sait plus si elles sont tristes ou heureuses.
Tu te poses la question de savoir si Nicole Kidman est une jolie femme. La coiffure, le front, tout semble bizarre. Le physique part en vacances et refuse d'être humain. (Eyes Wide Shut c'était il y a 12 ans, elle ne sera plus comme avant.)

Dans cette salle, Rabbit Hole a touché une majorité de spectateurs. Des larmes, des mouchoirs... la pudeur n'est pas autorisée. Beaucoup ont (peut-être) voulu se faire violence en essayant de panser les blessures dues à la perte et ça aide. L'identification est à la fois dangereuse et inévitable par moment. D'autres sont juste venus découvrir, et ils en ressortent émus.

On aime ce couple qui se déchire. Les cris, les pleurs rythment cet œuvre dramatique. Leur souffrance devient notre souffrance.


Maintenant tu pleures de la poussière, tu es vidé à vie !

samedi 16 avril 2011

SCREAM 4

Nouvelle décennie, nouvelles règles...


Tu penses que personne ne s'attendait à un quatrième épisode il y a deux ans. Lorsque tu découvres les premières images en octobre 2010, tu es à la fois surpris et excité.
Il faut le dire, SCREAM a bercé ton enfance.
Pardon?
Disons que tu n'étais pas autorisé à voir le premier volet en 1996, et que tu as tout simplement adoré le film. Le second épisode n'était pas utile, mais le voir était un plaisir. Le troisième semblait être une erreur mais au final, tu aimes malgré tout.
Pourquoi se limiter?
10 ans après SCREAM 3, Wes Craven retrouve sa petite équipe et son scénariste. Il faut le dire, le dernier épisode de 2001 était assez différent. Kevin Williamson a laissé l'écriture à Ehren Kruger, mais il revient avec de nouvelles idées pour 2011.

La base: depuis 1996, il s'agit de se moquer des films du genre. On expose tout ce qui ne va pas dans un film d'horreur et on en parle à l'intérieur du film qui commet les mêmes erreurs. Tordu, non?

Pourquoi la victime retourne-t-elle dans sa chambre au lieu de quitter la maison, si le tueur est à l'intérieur?
Pourquoi faire des suites sans sens aux films?
Pourquoi les filles sont souvent en underwear?
Pourquoi les lèvres de Courteney "Joker" Cox semblent être en mode sourire tout le temps?
Pourquoi Neve Campbelle plisse ses yeux quand elle est au téléphone?

Pur foutage de gueule avec mise en abîme. C'est fort, très fort.
Pour cela, un teenage movie permet d'attirer un public assez varié pour s'exprimer et partager.

Mais où allons-nous avec un "SCRE4M" ?

Dans ce quatrième volet, on rigole dès les premières minutes, on sursaute, on prend du plaisir, on est surpris... l'écriture est bonne, peu subtile par moment mais tu penses que c'est volontaire.
K. Williamson et W. Craven se disent qu'il est important de vivre avec son temps et d'évoluer. De nos jours, tous les jeunes sont obsédés par les SMS, Twitter, Facebook... les réseaux sociaux sont devenus en 4 ans les nouveaux acteurs à la mode.
"SCRE4M" dénonce ou plutôt utilise ce phénomène.
La vie privée n'est plus, tout devient public et pour être quelqu'un il faut absolument faire mieux qu'autrui. Avoir 3000 amis, devenir un personnage public, avoir des fans.
À travers ce film qui se veut caricatural, Wes Craven n'hésite pas à critiquer la société actuelle (les jeunes) en pointant du doigt la superficialité.

Le sang coule, les filles se font massacrer comme des mecs, les références sont drôles (Hayden Panettiere -Claire Bennett dans Heroes- qui dit "... j'ai des super-pouvoirs"), les acteurs sont bons, on retrouve les thèmes musicaux des premiers épisodes avec un nouvel arrangement, les plans se ressemblent... on retrouve l'écriture de Kevin Williamson qui s'éloigne de Dawson pour se rapprocher de Cursed et le rendu est très bon. Sans oublier une séquence qui ressemble sans pudeur à une séquence de The Faculty de R. Rodriguez. Tu "Like" !

À consommer entre potes, en soirée et sans un bruit.
Tu te souviens avoir subi ce connard qui n'arrêtait pas de rigoler fort et de parler avec ses copines derrière toi... "let me stab this motherfucker" tu te dis dans ta tête.

The Fighter

Sixième semaine d'exploitation, tu n'es pas en avance.


Le vendredi: champagne avec tes potes et tu vas au cinéma. Sachant que tu as quelques films de retard tu oses t'aventurer dans une des salles de l'UGC Orient Express au Forum des Halles. Le second movie de l'après-midi sera The Fighter de David O. Russell. Tu as regardé le début du film mardi soir au Publicis Cinémas mais tu avais rendez-vous donc tu as quitté la salle.
À Châtelet, tu t'endors pendant 25 minutes et retombe sur la partie du film que tu ne connais pas encore. Parfait!
C'est quoi la story du bidule?

"Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…"


Ok, le synopsis t'annonce déjà la fin. Les frères vont s'embrouiller puis se réconcilier et le petit Micky devient champion. Super, est-ce utile de perdre 2h de sa vie alors?
Oui ! Beaucoup critiquent le jeu de Mark Wahlberg, beaucoup le trouvent fade et sans talent. D'ailleurs Thibault, employé du Publicis Cinémas trouve qu'il a un "beau fade". C'est une façon de voir les choses, ne réfléchissez pas trop.
Trouver un fan de Marky Mark de nos jours s'avère assez compliqué. À l'époque, les filles mouillaient leur culottes pour son physique (pour Calvin Klein, son air rebelle attirait tout le monde) mais depuis les 40 ans... le cinéma lui fait la gueule et les spectateurs aussi.
Tu ne partages pas cet avis. Tu apprécies son jeu et cette troisième collaboration avec O. Russell est réussie.
Il est, dans ce film le jeune garçon qui a du mal à prendre des décisions, qui se laisse manipuler, qui est sensible, touchant, et un peu naïf. Wahlberg a le visage pour!
Il est l'enfant qui tient la main de son grand frère pour traverser la rue.

Grand frère qui semble totalement perdu dans la vie d'ailleurs. Christian Bale Award Winner depuis peu, est physiquement dérangeant, on ne le reconnaît presque pas et ce rôle de drogué "has been" n'est pas un challenge. Quand on a du talent...
Le personnage de Dicky est trop important, il est donc inévitable que Wahlberg passe en second plan (pour un premier rôle, c'est un peu con)

Ah! Amy Adams reste crédible... on sent les centimètres supplémentaires au niveau du tour de cuisses.


Bref, ce film inspiré d'une histoire vraie intéresse et n'ennuie pas. Mais tu aurais pu le voir dans ton salon un dimanche soir à la télé.
De plus, tout comme dans 127 heures, le réalisateur répond à cette pulsion scopique: le désir de découvrir le "vrai" Micky et le "vrai" Dicky pendant le générique de fin.

Merci David.

mercredi 13 avril 2011

Big Mamma - De Père en Fils / Fat Croupe Musical


Par où commencer...

Faut-il justifier ta présence dans une salle qui projette le film Big Mamma?
Non, on laisse couler, l'erreur est humaine.
Encore une fois tu te retrouves face à la création américaine. Le film de famille, le film qui divertit sans se poser de questions.
Faux ! Il pose quelques questions, il interroge et surtout il offre. Il est inutile de pondre 800 pages concernant ce film, c'est très simple: nous sommes aux Etats-Unis dans une famille afro-américaine, il s'agit d'une comédie donc le cocktail sera à base de Hip Hop, de jolies filles et de relation père-fils. Mais surtout, le film offre une magnifique morale sous papier à déballer à la fin (même si tu connais le cadeau rien qu'en le secouant un peu au début).

Le cliché du beau-père qui souhaite que son "fils" l'appelle papa n'étonne personne, tout comme cette histoire de rêve de jeune diplômé. En effet, le jeune Trent veut devenir une star du Hip Hop. C'est un artiste, pas un étudiant... bla bla bla conflit père-fils... bla bla bla la jolie fille, le bisou... bla bla bla il change d'avis, il l'appelle papa... bla bla bla... les spectateurs rigolent souvent, tu ne comprends pas pourquoi (Martin Lawrence est drôle, parfois).
Tu es témoin d'une caricature de la jeunesse black américaine et c'est flippant (en même temps, tu vis là-bas? Non, donc shut the fuck up !).
Le personnage de Trent est lourd dans les attitudes, "Yo", "U kno wha I mean", "Dude, yeah... Man" une espèce de gangsta pathétique qui fait honte à la jeunesse en accompagnant chaque mot d'un geste ridicule.

Tu n'oublies pas l'importance de la musique. Malcolm (Martin Lawrence) et Trent s'infiltrent dans une école d'art réservée aux jeunes filles. Et là, ça danse, ça chante... where are we? L'impression de voyager dans un nouvel épisode d'High School Musical. Les chansons sont drôles malgré elles, les voix ne collent pas aux mouvements de lèvres. À cet instant tu te dis que le réalisateur Ray Kay, doit être en compétition avec le clip de Willow Smith car le rendu est le même que dans le film de John Whitesell.

Tu peux passer une semaine à critiquer cette oeuvre, mais tu ne dois pas oublier que c'est un film de famille et que le message s'adresse aux jeunes adolescents. Tu connais le style, donc pas de surprise.
Yo ! La morale, elle est où m'sieur? (West Coast session)

Les premières minutes du film annoncent déjà la fin. Le message est limpide: tu as encore du temps pour concrétiser tes rêves (devenir une star ou autre) mais ne passe pas à côté de l'instruction. Il faut continuer ses études pour devenir quelqu'un.

C'est beau l'Amérique ! En France tu peux avoir un BAC +5, lutter pour trouver un emploi (de m....) et être payé au SMIC ou bien, être sans emploi... on n'est vraiment pas sur le même continent.

jeudi 7 avril 2011

Carré Viiip, c'est fini ! Merci, mais pourquoi?


Le 18 mars 2011, tu reçois un sms étrange d'un ami: "Le casting n'est pas si mal, ça va être bien drôle". Mais de quoi parles-tu bonhomme? Tu te souviens que TF1 préparait une émission avec Mickaël Vendetta et Benoît de Secret Story. Voilà, il s'agit de CARRÉ VIIIP. La nouvelle émission de télé-réalité 100% hexagone.

Endemol propose:
"8 candidats issus de la télé-réalité vont intégrer le Carré ViiiP, le plus grand espace jamais construit pour une émission de ce genre. Le programme se veut léger et seuls les héros emblématiques les plus drôles et extravagants de la télé-réalité seront présents. Ils sont tous nés médiatiquement avec la télé-réalité et ils sont donc tous très heureux de participer à l'émission. Il faut savoir que 90 % des candidats ayant vécu l'expérience de la télé-réalité ont envie de la revivre ! Nous dévoilerons leurs noms le jour du prime ! Ils vont vivre avec 8 candidats anonymes qui ont aussi tous envie d'être connus et de passer à la télévision, pour diverses raisons, en général par envie d'être aimés et regardés."
Angela Lorente pour TF1.fr

Ok, mais quel est l'enjeu?
"Toute la question est de savoir qui les téléspectateurs, 10 ans après, célébreront comme le plus populaire de tous les candidats : un héros de la télé-réalité qu'ils ont créé et plébiscité ou un anonyme qu'ils trouveront plus intéressant ?"

Super!
Alors, dans cette maison décorée les yeux fermés, avec les pieds on retrouve des personnalités oubliées et créés par la télé pour faire du bruit.
Des déchêts qu'on a suivi un temps, qui nous ont fait rire, mais qu'on ne veut pas spécialement revoir.
FX, Cindy, Guiseppe, Afida Turner (rebaptisée Foufana), Alexandra, Benoît, Thomas et Marjolaine... des stars? Non, des trucs sans intérêt.
En face d'eux, des "WannaViiip". Des anonymes avides de popularité: des crétins, prétentieux qui découvrent la langue française pendant l'émission. Triste !
Les physiques ne sont pas mauvais, les personnalités sont difficiles et tu ne détectes même pas l'addiction possible que provoquait Loft Story, Dilemme ou encore Secret Story.



Tu as tenté de suivre, mais c'est vide, il n'y a pas de réel but, pas d'activité, on ne peut pas s'attacher, ni s'identifier. Une collègue suivait l'émission, critiquait, et nous offrait un rapport des quotidiennes. Flippant à souhait.
"Tu veux être célèbre? Sois faux, méchant, couche avec elle, fais le con, sois détestable, sois extravagant..." Comment est-il possible de manipuler le téléspectateur si les candidats dénoncent déjà toutes les stratégies pour faire parler d'eux?!

Endemol/TF1 se foutent de tout le monde avec ce concept "innovant" et stupide. L'échec est légitime bien qu'il s'agisse d'une émission qui dénonce la débilité des anonymes. Les rendre con et exposer leur desiderata est prévu (ce n'est pas possible autrement). Les productions françaises ne sont peut-être pas prêtes pour l'originalité.

Enfin, l'émission est déprogrammée, une bonne nouvelle.
"Le 18 mars dernier, TF1 lançait un nouveau programme de télé-réalité originale et de création française intitulé Carré Viiip. Deux semaines après son lancement, TF1 a pris la décision, jeudi 31 mars à 20h00, d'arrêter l'émission, compte tenu de contre-performances d'audiences significatives. Laurent Storch, Directeur des Programmes de TF1 s'en est expliqué sur l'antenne de LCI."


Laurent Storch : "Une audience à 13% pour TF1 ce n'est pas possible et les modifications qui ont été faites n'ont pas réellement fonctionné et surtout la mayonnaise ne prenait pas réellement au sein des candidats."

Tout ça pour dire, que les ex-candidats de l'émission ont une vie.


Tu croises Alexandra accompagnée de son homme du moment Noam au HD Diner à Hôtel de Ville. Quelques minutes plus tard, Kévin (leur hôte, car il héberge le couple ou bien il s'agit d'un "threesome"...) débarque avec ses cheveux incompréhensibles.
Les trois passent leur temps à rigoler fort, se recoiffer, se regarder dans le miroir... de l'extravagance, de l'excès... un concentré de ridicule mais ça fonctionne.


On les regarde, on les prend en photo, ils nous intéressent malgré tout et c'est désolant.





Sinon... pendant qu'Alexandra se tape Noam, que fait Cyril?





Interviews disponibles sur TF1.fr

mardi 5 avril 2011

Louis Vuitton - Marc Jacobs et sa jupe Comme des Garçons

Les dessous du défilé Louis Vuitton:

We Were Evergreen - Dites OUI au trio de la Pie Qui Chante

La jeune responsable du bureau de presse de Comme des Garçons, t'informe que le groupe We Were Evergreen est mentionné dans le À NOUS PARIS de cette semaine.


Qui sont-ils?

C'est un jeune groupe de musique français (qui chante en anglais), qui voit le jour en 2008 à Paris. Composé de Michael, Fabienne et William ce trio propose des compositions très originales qui ne s'inscrivent pas dans un genre unique.
On parle de Pop, de Folk, de "Toy Pop"... tout semble coloré, frais, "bonbon-esque" (sweet et sucré), exotique et ça donne le sourire pour l'éternité.
Tu as même entendu dire qu'écouter We Were Evergreen pouvait éliminer la tristesse et le stress. Un bon remède pour les jours les plus gris.


Mais ne soyons pas si niais.
Tu te souviens qu'au début, il s'agissait d'un "autre" groupe de Pop-Folk: du déjà "heard before". Tu les compares à Cocoon et attends le déclic, la petite touche qui fait la différence.
Mais tu as participé à la création de leur clip, tu les soutiens, tu crois en eux.
Donc il est inévitable, tout comme ton entourage, d'assister aux concerts et de faire un peu de communication (même s'ils se débrouillent très bien sans aide).
Les performances s'accumulent, les salles sont de plus en plus importantes, les scénographies évoluent, les arrangements sont de plus en plus professionnels. Ils grandissent, participent à des concours, se font remarquer, une page facebook naît, des réalisateurs se battent pour réaliser leurs clips, des photographes se bousculent pour leur proposer un book, le festival ICI et DEMAIN les adopte, SFR les sélectionne, M adhère au style, Oui FM, GOOMRadio, Europe 1...
Tu suis leur évolution et ça te sensibilise.


On peut croire que tout va très vite, et ce n'est pas totalement faux. Il existe des musiciens/des groupes inconnus qui luttent malgré des années d'existence, donc disons que le trio dont il est question actuellement, n'est pas à plaindre. (Ils se battent tout de même pour exister et être remarqués malgré un énorme potentiel)



Au fil des années, We Were Evergreen (anciennement Evergreen) a su se démarquer des autres groupes: une couleur musicale affirmée et une originalité scénographique remarquable (Hein? Tête de yak, origami, branches, ballons... festival-fraîcheur-couleur-bonbon). En concert, on souhaite chanter, danser et s'amuser. Avec eux, il s'agit d'une offre qui répond à la demande. Tu n'es pas déçu de voir Michael sauter de bonheur en chantant, de suivre Fabienne qui tape dans ses mains et de t'ambiancer avec William et ses baguettes magiques.


Euh... question du jour:
À quoi bon réunir une centaine de personnes pour écouter des ballades et des chansons qui rappellent mort et fin du monde?! Autant rester chez soi avec une petite lame sur les veines en écoutant un CD.

Ce groupe dynamique aide justement à se sortir de la routine et de la morosité pour enfin offrir au public la possibilité de danser/bouger sur des rythmes sensés et entraînants. Tu dis OUI Were Evergreen !

Découvrez, écoutez et retrouvez-les:

We Were Evergreen
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Vidéos:








"U Remind Me" - Usher par We Were Evergreen dans... par LeDailyLiveRockIt




Prochain clip, bientôt en ligne

À jeudi soir !!

Colette - The Away Project

"À l'occasion du lancement du nouveau maillot NIKE pour l'équipe de France lors des matchs à l'étranger, Colette rend hommage à la marinière, un grand classique intemporel, qui incarne le chic français comme un second drapeau.
10 marques historiques ont été invitées à revisiter leur produit iconique en l'habillant des fameuses rayures bleu sur blanc.
Chanel, Colorware, Comme des Garçons, Hermès, Ladurée, Longchamp, Montblanc, Swatch, Trousselier, Yves Saint Laurent."




The Away Project 28 mars - 9 avril 2011
Colette
213 rue Saint-Honoré
75001 Paris