mardi 30 août 2011

Green Lantern


"Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps."

Tu ne connais pas du tout ce personnage. Disons que vous n'êtes pas intimes mais que le nom te dit quelque chose.
Ryan Reynolds est un peu comme Bradley Cooper, on le voit un peu partout et ce n'est pas désagréable. Il joue bien, il a une bonne gueule donc pourquoi passer à côté de Green Lantern ?!

Ce film commence comme beaucoup de films du genre, une voice over explique le pourquoi du truc de machin... c'est assez compliqué, il faut vraiment suivre la scène d'introduction sinon, tu ne comprends pas grand chose.

Le scénario n'est pas fade, il est simple et classique. Un mec regular qui devient un héros, le best friend, la fille et le nerd pas content qui s'en prend à tout le monde. Evidemment, le nerd est amoureux de la fille, sinon ce n'est pas drôle.

Il y a de belles scènes, mais trop trop trop d'effets numériques, tout est fake. On ne retrouve pas la chair humaine, les décors, les matières sont totalement from the computer.
Mais tout reste une belle surprise, Ryan Reynolds assure bien le rôle et on se demande si DC Comics a inspiré les créateurs de The Mask.
C'est drôle, pas trop long, ça passe tout seul. Il y a tout de même cette impression qu'il s'agit d'un film d'animation: le jeu, les actions et les personnages sont issus d'un dessin animé.
De plus, les séquences donnent le sentiment que cette production pourrait être un simple téléfilm ou être directement éditer en DVD sans passer par la case cinéma.

Ce qui peut gêner: Tout comme Chris Evans qui était Johnny Storm - Human Torch dans Fantastic Four (actuellement à l'affiche de Captain America), Ryan Reynolds était il y a peu de temps Deadpool (film prévu en 2014) dans X Men Origins: Wolverine. Festival des héros de BD - Comics, les acteurs se permettent plusieurs rôles dans un genre assez unique.
Merci Hollywood, fais ce que tu veux avec les spectateurs.

mercredi 17 août 2011

Horrible Bosses

Euh... ok, tu en veux encore !!

"Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont."

Nul doute, il y a bien deux comédies américaines à ne pas rater cet été (voire cette année) et
"Horrible Bosses" en fait partie.


Tu ne dis pas que c'est THE film de l'année, mais un peu de légèreté ne fait pas de mal. Il faut pouvoir jongler entre "Le Ruban Blanc" et la comédie assez grasse. Rire est universel, n'hésitez pas.
"Non, je n'aime pas rire.
-Ok, Melancholia c'est en salle 13"

Le casting est un point positif et il te donne déjà envie de t'enfermer dans une salle pour voir ces acteurs jouer. Oui, ceux-là tu les aimes vraiment beaucoup.
L'histoire est simple, et avec franchise, beaucoup peuvent s'identifier. Un patron, ce n'est pas toujours facile.

Allez, on jette la pellicule à la poubelle et on utilise de la HD et ça fait bien plaisir. L'esthétique est assez intéressante et parfois troublante tout comme celle de Jennifer Aniston.
Rien à dire sur sa plastique, il faut regarder et apprécier. Son jeu? Elle est en dehors de "F.R.I.E.N.D.S" et propose quelque chose de nouveau qui lui va très bien. Elle est crue, sexuelle, sensuelle, tu adhères.
Colin Farrell est laid dans son rôle, débile, drôle et semble être le plus agréable des horribles boss.
Kevin Spacey gagne la palme du type imbuvable et à buter dans ce film. De toutes façons, son personnage est mis en avant.


Ces trois acteurs ont eu la chance de changer leur style, de faire quelque chose d'assez différent. Quand on connaît leur filmographie, seul Spacey a pu endosser un tel rôle dans le passé.

Dans la salle tout le monde rigole et tout est assez imprévisible. (Parfois, les gens sursautent) Totales surprises tout au long du film et ça lui donne une force inégalable.
Il y a vraiment deux parties: les patrons d'un côté et les employés de l'autre.

Les trois victimes (Bateman, Day et Sudeikis) subissent et tu peux suivre leur évolution avant le "fameux" crime. Les personnalités sont bien posées, on distingue trois types dans leur univers. Le sex addict, le petit bonhomme qui fait petit garçon abusé et qui se transforme en petit chien hargneux, et le plus calme des trois, raisonné et adulte.
Le jeu est bon, drôle et tu ne peux pas être déçu car tu es en face de Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis à l'état pur. Ce que tu tentes d'expliquer c'est qu'ils jouent tout le temps de la même façon, c'est efficace certes (c'est sans doute la raison pour laquelle les productions choisissent ces acteurs), mais on est dans Arrested Development, It's Always Sunny in Philadelphia, SNL. Bonne ou mauvaise chose, le principal: tu ris, tu prends plaisir à les voir et c'est réussi.
Il est possible de comparer les trois personnages à ceux de The Hangover, mais il est inutile d'être aussi fermé. Les rapports entre mecs se ressemblent assez, l'identification est possible, tout comme l'impression de "déjà vu dans un autre film".


Donc, tu conseilles à tout le monde d'aller voir ce movie (tout comme Bridesmaids), il est efficace et personne ne peut rester insensible à cet humour développé dans cette comédie servie par un excellent casting.


Bonus: L'arroseur arrosé, c'est un peu ce que vit le perso joué par Charlie Day !