vendredi 30 décembre 2011

Samsung Mob!lers - Marty, Rédacteur en Chef

Semaine du 26 au 30 décembre 2011


C'est un vendredi, que tout se finit!


Toujours un plaisir mais il est temps de partir. Pour ce dernier jour, il est important de faire un petit bilan.

C’est ainsi que Marty vous dit “merci”.

Tu as passé plusieurs jours aux commandes du magazine mais tu dois redevenir un anonyme.
Cinq jours d’échange et de partage, tu as pu communiquer autour d’articles et de produits qui te sensibilisent.
Lire, redécouvrir des écrits, des styles, des artistes.
Tu avoues être de plus en plus étonné par la richesse de Samsung Mob!lers. Le concept autorise une multitude de possibilités et heureusement, les protagonistes savent l’exploiter.
Avant d’exposer ta sélection du jour, tu tiens à remercier tous ceux qui ont lu, apprécié et commenté tes compositions follement assumées. Tu remercies également toutes ces personnes de l’ombre qui donnent vie au magazine, qui l’habillent, qui le dirigent.
Pour ce dernier vendredi de l’année, tu invites Amélie à expliquer le concept de la Slow Photography Box. Tu restes bouche bée devant le travail de Tomohiro Inaba, présenté par le Journal du Design. Et tu te dis, qu’Alexandre fait bien de nous parler de Vins et Millésimes pour préparer le passage à 2012.
(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération)
Ce n’est pas un adieu car tu as encore beaucoup à partager sur l’art, la culture et surtout sur Samsung et les nouvelles technologies.
Tes débuts de rédacteur en chef auraient pu t’angoisser, mais au final tu étais comme un poisson dans l’eau.

(Comment te dire… Le ciel est un peu trop bleu pour un soleil couchant, non ?)
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

Samsung Mob!lers - Marty, Rédacteur en Chef

Semaine du 26 au 30 décembre 2011


Bonjour du mercredi, petit retour de Marty !


[Edito rédigé par Marty dans le cadre de sa semaine de rédaction en chef.]

Composer en toute mobilité.

C’est ainsi que tu te fais plaisir aujourd’hui. Tu commences à écrire quelques lignes dans ton lit puis tu te prépares.
Tu continues cette composition, utilisant ton Galaxy Note en déjeunant et tu réalises que tu cultives un style bien personnel.
C’est écrit, c’est fait, tu as choisi de donner une couleur intime à cet édito. Il sera à ton image, à l’image de cette journée : une discontinuité totale. (Non, tu n’as pas pris le melon)
                      Melon
L’inspiration ne prévient pas, elle s’impose soudainement.
Tu exploites donc les performances de tes appareils nomades et tu apprécies les possibilités. Tu les testes, tu oses prendre des risques en passant de ton ordinateur fixe au notebook. Tu sors de chez toi, tu attends le bus et tu dégaines ton Galaxy Note.
Arrivé dans le train, la prise de confiance diminue donc tu préfères sortir ton Galaxy S II. Tout fonctionne à merveille, entre les touches physiques d’un clavier, le stylet d’un smartphone ou l’utilisation de Swype, tu as pu jongler sans perdre le fil de cette multi-composition. (C’est clair, tu as la pêche.)
                       Scan 112440088
“Sincèrement, les photos… Tu es sérieux Marty ?
- C’est sympa, non ? Le melon et la pêche…
- On a très bien compris, mais c’est juste flippant!”
Tu connais les articles présents sur Samsung Mobilers, tu les as lus, tu les as appréciés, tu les as critiqués et aujourd’hui tu vas les sélectionner. Pour continuer dans cette idée de mélange où tout s’ébranle, tout se cogne sans douleur, tu imposes les écrits les plus intemporels.
Le Journal du Design partage son Top 10 des cartes de visite les plus graphiques et novatrices.
Franck propose un article sur l’application gratuite Chrome To Phone, disponible sur Android Market.
Et Alexandre nous offre une astuce pour utiliser Google Music sur le territoire.
Il est temps de faire place à une irrégularité bien assumée.

Samsung Mob!lers - Marty, Rédacteur en Chef

Semaine du 26 au 30 décembre 2011


Mode Rédaction en Chef, activé !!


Depuis que tu fais partie du programme Samsung Mob!lers, ta vie a changé. Tu as rencontré des personnes intéressantes, tu as participé à des évènements de qualité et ton désir d’être de plus en plus actif sur le magazine ne fait qu’augmenter.
Tu aimes ce rôle d’ambassadeur de la marque et devenir Redac’ Chef pour cette dernière semaine du mois de décembre est un privilège que tu ne peux pas refuser.







Tu allumes ta Smart TV, tu te mets dans l’ambiance The Hangover 1 & 2 pour l’occasion.
Tu ne le caches pas, tu aimes composer devant un film ou en écoutant de la musique. Ce rituel te permet d’être consciencieux, de trouver les bons mots, d’être plus créatif.
“Et… pour quelles raisons ?”
Sache-le, tu as le privilège d’être aux commandes du magazine Samsung Mob!lers cette semaine. Cadeau de Noël ? Cadeau d’anniversaire ? Tu ressens de l’excitation et un peu de pression. Légitimité totale, tu souhaites être au top pour satisfaire les Mob!lers, les lecteurs et Samsung Mobile tout en te faisant plaisir. Il faut intéresser, captiver, et innover.
La preuve ci-dessous. Thibault Desplats a su capturer ce moment où tu tentes d’intéresser ton entourage.
“L’illusion est parfaite !”
Aïe, touché !
                        

Tu le promets, tu vas faire ton possible pour intéresser les lecteurs.
Pour cela, tu préfères informer le peuple sur ton style qui est un peu particulier. Tu utilises la seconde personne du singulier pour tes écrits. Tu cultives cette différence qui peut déranger et si toutes fois cela vous gêne… cela vous gênera. C’est un fait.
Jetez donc un coup d’œil sur mon blog, il vous faudra du courage car cela fait des mois voire des années que ça dure.
Les présentations faites, tu souhaites faire court et avoues être sensible à l’art. Il peut être culinaire, cinématographique ou pictural. Tu as étudié l’esthétique de films, de la peinture, de la photo et c’est ainsi que tu souhaites commencer cette semaine.
En cette période de fêtes, tu invites les lecteurs à déguster les mots sucrés proposés par Mika et son article sur Berko.
Vous n’oublierez pas d’immortaliser les moments les plus fous, les plus beaux avant 2012. Le Journal du Design propose de très beaux clichés d’artistes, accompagnés d’un article sur une technique utilisée en photographie. Tu as grandi avec la danse et tu t’intéresses toujours autant à la photographie, il est donc inévitable de proposer aujourd’hui cet article Dancers Among Us, composé par Amélie.
Il est possible de bien communiquer et de s’amuser, donc tu souhaites remplir cette mission pour cette dernière semaine de l’année. D’ailleurs, Noël s’est bien passé ?

lundi 26 décembre 2011

Daydream of a Penspinner

"À l'occasion du lancement du Galaxy Note en France et pour célébrer le retour du stylo sur nos téléphones, Samsung Mobile vous invite dans le rêve éveillé d'une ancienne star du Penspinning*."



Après JayFunk et le Finger Tutting, Samsung Mobile France et Heaven retrouvent LABANDEORIGINALE,
pour promouvoir le Galaxy Note.
Tu félicites Hadrien et Diana pour cette performance.


*Jongler avec un stylo

jeudi 22 décembre 2011

Samsung Galaxy Note ! Bien plus qu'un pote, tu prends des notes, tu le trouves "Hot" !


Originalité exposée, une petite bio pour commencer:

L'auteur de cet article est né un 9 décembre, cette information semble inutile mais elle s'avère importante pour la bonne compréhension de l'histoire.
Il s'agit du dernier mois de l'année, les fêtes approchent et c'est le moment d'offrir des cadeaux. Le moment de s'offrir des cadeaux.
Tu l'attends depuis quelques semaines, tu en rêves, tu l'admires en vidéo, en photo... l'excitation est incontrôlable et tu le veux.

                                       

Pourquoi ne pas céder à la tentation, tu te dis. Et n'oublions pas que tu es un passionné, tu évolues parmi les nouvelles technologie depuis plusieurs années. Tu ne peux pas réduire la fréquence: c'est écrit et il le faut pour ton bien, un nouvel appareil Samsung tous les 6 ou 9 mois.
Enfin tu l'as dit, c'est un pur "coming out".


                                     

Le moment est venu, tu t'offres ton petit cadeau de fin d'année: le Samsung Galaxy Note. Ta carte bancaire te remercie et tu interdis au vendeur d'ouvrir la boîte à ta place.
"Voulez-vous que j'ouvre la boîte pour mettre la carte SIM dans le téléphone?
-Non! Pauvre fou, tu ne touches pas mon précieux."
Tu gardes ce plaisir inéluctable pour ton arrivée chez toi, en intimité. "Plaisir intense, bonjour!"

                                         

L'appareil semble gros, difficile à tenir en main mais cela ne te concerne pas. La prise en main est bonne et on s'y habitue très vite.
Tu avais déjà vu et testé le Note à Londres mais tout est différent actuellement, car il t'appartient. Tu n'es pas en train de découvrir/tester un produit que tu dois rendre au bout d'une heure, tu l'as acheté et tu en es satisfait. Tu l'as personnalisé, tu as organisé tes applications comme tu le souhaites, tu as ta musique, tes photos, tes comptes Facebook, Twitter et Google associés à tes contacts.
Tu es prêt à l'aimer et à dormir près de lui sans risque (Indice DAS: 0,256W/Kg)
La taille de l'écran (5.3") Super Amoled HD (1280x800) rend la navigation internet très agréable, (même si elle l'était déjà depuis le Galaxy S) tout comme faire des photos (8 mpx autofocus), filmer (Full HD 1080p) ou encore regarder un film en HD. Il s'agit d'un tout nouveau confort encore jamais connu.
Smartphone? Tablette? Encore une fois, Samsung innove en proposant un produit qui va améliorer ton quotidien.

                                          

Pour beaucoup c'est un Galaxy SII plus puissant (processeur Dual-Core 1,4 GHz), doté d'une batterie plus importante (2500mAh), c'est un smartphone plus grand et surtout plus "stylet".
Vous avez compris? Stylet-stylé... ok, c'est super drôle.
Bref!
La petite nouveauté, tu fais la connaissance du S-Pen. Ton dernier stylet est toujours accroché à ton Samsung Omnia, donc l'utilisation d'un petit outil de ce genre ne t'est pas inconnue. Cependant le S-Pen est très différent et l'utilisation sur un tel écran te rend dépendant.
Tu n'utilises plus de stylo, tu prends des notes avec ton Galaxy Note et le S-Pen.
Réactivité, fluidité, simplicité: OK!
Tu dessines, tu fais des captures d'écran, tu détoures, tu écris et surtout tu "swypes". On ne parle pas assez de la composition des SMS, ou des mails avec Swype.
Tu prends du plaisir, tout va plus vite. Le S-Pen glisse sur l'écran et tu "swypes" sans limite. Tu "swypes" debout, tu "swypes" assis, en attendant le bus, dans le métro... Tu "swypes" ta vie!

                                         

Une semaine d'utilisation, tu sais que le Galaxy Note te réserve des surprises car tu n'as pas encore exploité tout son potentiel.
Depuis quelques jours tu prépares les petits dessins que tu vas envoyer à tes contacts pour les fêtes. Tu dessines très mal, mais tout semble sympathique avec cet appareil. Tu proposes d'admirer le travail:

                                                      

Le Galaxy Note est un nouveau concept de smartphone qui permet d'écrire, de dessiner et de téléphoner en toute mobilité.
Au bureau, les collègues sont impressionnés et envieux. Dans la rue, tu croises des personnes étonnées et curieuses. Ce smartphone a déjà été vu à la télévision, en publicité sur des sites mais rarement dans les mains d'un anonyme à l'extérieur. Légitimité totale, il attise la curiosité.
Dans le RER... disons que dans le RER, tu ne le sors pas, tu connais la fréquentation, ce serait un cadeau de Noël involontaire offert au voleur du coin.

Donc tu restes fier mais discret avec ton smartphone, tu utilises une smart démarche, un smart style, tu exploites une "smartitude" pour une smartlife. Et si quelqu'un ose s'approcher de trop près tu n'hésiteras pas à lui dire: